Ciblage : Activation
des clients dormants
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#Ciblage Marketing #Campagne commerciale #Scoring #Machine Learning #Analyse des données #Traitement des données #Intérprétabilité des modèles

Objectifs de la mission

 

  • Développer un modèle de scoring permettant d’identifier parmi les client « dormants »
    (qui n’ont pas eu d’activité sur leurs contrats depuis 2 ans ou plus) ceux qui sont plus enclins
    à une réactivation négative.
  • Fournir une documentation détaillée sur la conception, les résultats et les performances du modèle.
  • Participer au suivi de la campagne commerciale de test, proposer des indicateurs de performance du modèle et de la campagne.
Travaux réalisés
  • Récupération et retraitement des données.
  • Entraînement et validation du modèle de prédiction.
  • Analyse de la pertinence et de l'interprétabilité du modèle.
  • Rédaction du rapport et réalisation des supports de présentation.
  • Conception du tableau de bord pour l'analyse des performances de la campagne.
Livrables
  • Les clients ciblés avec leurs scores respectifs pour la réactivation positive et négative.
  • Le modèle de scoring, ainsi que ses métriques de performance.
  • Le rapport sur la conception du modèle.
  • Le support de présentation du modèle, ses performances, son interprétabilité.
  • Le suivi des résultats de la campagne.
123441111...5 Gains
  • La campagne test réalisée sur un périmètre restreint a montré une augmentation significative de la collecte brute et de la collecte nette pour les personnes ayant des scores élevés.
  • Les résultats obtenus pour un ciblage avec modèle surpassent les résultats du ciblage à « dire d’expert » d'environ 3 fois.
  • La campagne test réalisée sur un périmètre restreint a montré une augmentation significative de la collecte brute et de la collecte nette pour les personnes ayant des scores élevés.
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