Des défis professionnels
à la hauteur de vos ambitions

En recherche permanente de nouveaux talents, venez compléter notre équipe d’experts et de passionnés et participez à la croissance de notre cabinet.

Jeunes diplômés ou profils expérimentés, LinkPact vous propose d’intervenir sur des projets variés auprès des fonctions Actuariat, Finance et Assurance des grands noms du secteur assurantiel.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

partageons ensemble nos valeurs :

Cultiver l’excellence par un savoir-faire
technique fiable et pertinent
Faire preuve de réactivité
Rester à l’écoute

Nos offres d’emploi

Manager vie en Actuariat

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Paris 15ème

Expérience : plus de 6 ans

Manager Vie en actuariat 

Point développement commercial, gestion de comptes clients  LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Manager Vie en Actuariat pour venir renforcer ses équipes !

Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :

  • Actuariat
  • Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17)
  • Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
  • Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
  • Traitements de données (Excel/SAS/ …)

Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:

  • Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
  • Démontrer un esprit entrepreneurial
  • Force de proposition
  • Aisance rédactionnelle et orale
  • Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Recherche de résultat / performance

Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :

    • Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur) .
    • Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique. 
    • Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
    • Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
    • Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes. 
    • Participation à la réponse aux appels d’offres. 
    • Encadrement des consultants juniors et/ou senior. (En fonction des missions)
    • Point développement commercial, gestion de comptes clients .

    Rémunération : package très attractif selon le profil

    Postuler
    à cette offre

    Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence  ACT/SEN

      Senior Manager Vie EN Actuariat

      Type de contrat : CDI

      Lieu de travail : Paris 15ème

      Expérience : plus de 9 ans 

      Senior Manager Vie En Actuariat

      Point développement commercial, gestion de comptes clients  LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Senior Manager Vie pour venir renforcer ses équipes !

      Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :

      • Actuariat 
      • Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17) 
      • Modèles (Prophet, Moses, Nemo…) 
      • Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…) 
      • Traitements de données (Excel/SAS/ …) 

      Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:

      • Apprécier et avoir le sens du travail en équipe 
      • Esprit entrepreneurial 
      • Force de proposition 
      • Aisance rédactionnelle et orale 
      • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse 
      • Recherche de résultat / performance 

      Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :

        • Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur) 
        • Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique. 
        • Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses) 
        • Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes. 
        • Développement commercial auprès des clients.  
        • Gestion de certains comptes clients : suivi et fidélisation 
        • Participation aux appels d’offre et présentation des activités du cabinet. 
        • Encadrement des consultants juniors et/ou senior. (En fonction des missions) 

        Rémunération : package très attractif selon le profil

        Postuler
        à cette offre

        Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence  ACT/SEN