Des défis professionnels
à la hauteur de vos ambitions
En recherche permanente de nouveaux talents, venez compléter notre équipe d’experts et de passionnés et participez à la croissance de notre cabinet.
Jeunes diplômés ou profils expérimentés, LinkPact vous propose d’intervenir sur des projets variés auprès des fonctions Actuariat, Finance et Assurance des grands noms du secteur assurantiel.
Vous souhaitez nous rejoindre ?
partageons ensemble nos valeurs :
Cultiver l’excellence par un savoir-faire
technique fiable et pertinent Faire preuve de réactivité
Rester à l’écoute
Nos offres d’emploi

Manager vie en Actuariat
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : plus de 6 ans
Manager Vie en actuariat
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Manager Vie en Actuariat pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Démontrer un esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur) .
- Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique.
- Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
- Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Participation à la réponse aux appels d’offres.
- Encadrement des consultants juniors et/ou senior. (En fonction des missions)
- Point développement commercial, gestion de comptes clients .
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Senior Manager Non-Vie
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : plus de 9 ans
Senior Manager Non-Vie
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Senior Manager Non-Vie pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat non-vie
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17, IFRS 9)
- Modèles (Prophet, Moses, CAT modeling, Sunrise, etc.)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur).
- Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, provisions techniques, analyse du risque et de la rentabilité des produits d’assurance non-vie.
- Mise en place et adaptation des normes réglementaires et comptables telles que Solvabilité 2, IFRS 17, IFRS 9.
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Développement commercial auprès des clients et prospection de nouveaux clients.
- Gestion de certains comptes clients : suivi et fidélisation.
- Participation aux appels d’offre et présentation des activités du cabinet.
- Encadrement des consultants juniors et/ou senior en actuariat non-vie.
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Senior Manager Vie
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : plus de 9 ans
Senior Manager Vie
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Senior Manager Vie pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur)
- Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique.
- Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Développement commercial auprès des clients.
- Gestion de certains comptes clients : suivi et fidélisation
- Participation aux appels d’offre et présentation des activités du cabinet.
- Encadrement des consultants juniors et/ou senior. (En fonction des missions)
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Consultant(e) Actuaire Senior Non-Vie
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : 3 à 6 années
Consultant(e) Actuaire Senior Non-Vie
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Consultant(e) Actuaire Senior Non-Vie pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat Non-Vie
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2)
- Modèles (Prophet, Moses, CAT modeling, Sunrise, etc.)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception et développement des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, rédaction de guide utilisateur).
- Missions de régie en actuariat non-vie : comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique, tarification, modélisation de la prime et du sinistre.
- Missions de développement de modèles dans les outils des clients (Prophet, Moses, CAT modeling, Sunrise, etc.).
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Recherche et Développement sur des sujets actuariels non-vie.
- Participation à la réponse aux appels d’offres.
- Encadrement de consultants juniors. (En fonction des missions)
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Consultant(e) Actuaire Senior Vie
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : 3 à 6 années
Consultant(e) Actuaire Senior Vie
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Consultant(e) Actuaire Senior Vie pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception et développement des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, rédaction de guide utilisateur).
- Missions de régie en actuariat : inventaire, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique, tarification.
- Missions de développement de modèles dans les outils des clients (Prophet, Moses, Nemo…).
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Recherche et Développement sur des sujets actuariels.
- Participation à la réponse aux appels d’offres.
- Encadrement de consultants juniors. (En fonction des missions)
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Manager Actuaire, spécialisé(e) sur la norme IFRS 17
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : plus de 6 ans
Manager Actuaire, spécialisé(e) sur la norme IFRS 17
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Manager Actuaire, Spécialisé(e) sur la Norme IFRS 17 pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Connaissance de la norme IFRS 17 et expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur la mise en place de cette norme (en cabinet de conseil ou en gestion de projet en compagnie d’assurance)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Expérience d’encadrement d’équipe
- Esprit entrepreneurial
- Force de proposition.
- Aisance rédactionnelle et orale
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Etudes normatives, suivi et analyse de l’actualité réglementaire IFRS 17
- Etudes sur la méthodologie de transition
- Evolution des modèles et outils actuariels pour IFRS 17
- Etudes quantitatives d’impacts
- Réalisation d’exercices à blanc sur IFRS 17
- Chantier sur les processus multinormes cibles
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité): conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur)
- Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes
- Recherche et développement sur des sujets actuariels
- Dans le cadre de ces missions, vous serez amené à encadrer des consultants juniors et/ou seniors (en fonction des missions). Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Consultant(e) Senior Souscription Tarification Non-Vie
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : 3 à 6 années
Consultant(e) Senior Souscription Tarification Non-Vie
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Consultant(e) Senior Souscription Tarification Non-Vie pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Démontrer un esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus de processus souscription/tarification des garanties Non-Vie (Auto, habitation, RC, etc.) : conception et développement des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, rédaction des spécifications fonctionnelles et du guide utilisateur).
- Missions de régie en souscription et tarification Non-Vie: –Création et tarification de nouveaux produits Non-Vie ; –Réponse aux appels d’offre des courtiers : vérification de la conformité des garanties par rapport aux minima des conventions collectives et aux politiques de souscription client. Tarification des offres des courtiers sur la base de la démographie et des comptes de résultats des portefeuilles cibles ; –Refonte tarifaire : fusion et rationalisation des offres produits afin d’en améliorer la lisibilité et d’en faciliter le pilotage ; –Etude et tarification des services associés à la protection des comptes ; –Pilotage du portefeuille : établissement des conditions de renouvellement, ajustement de la tarification et du niveau des garanties –Etablissement des pièces contractuelles : contrats, notices, avenants, traités de réassurances, etc.
- Participation au développement de l’offre souscription/tarification Non-Vie du cabinet.
- Participation à la réponse aux appels d’offres du cabinet, en particulier sur les missions de tarification Non-Vie.
- Participation aux projets internes du cabinet, en particulier le développement d’un outil de tarification Non-Vie.
- Encadrement de consultants juniors (en fonction des missions).
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Actuaire Senior
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : 3 à 5 années
aCTUAIRE SENIOR
Point développement commercial, gestion de comptes clients LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Manager Vie en Actuariat pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2, IFRS 17)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Démontrer un esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, SFD, guide utilisateur) .
- Management de transition et missions de régie en actuariat : inventaire, tarification, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique.
- Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
- Mise en œuvre de la norme IFRS 17. (Données, processus, contrôles, résultats, analyses)
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Participation à la réponse aux appels d’offres.
- Encadrement des consultants juniors et/ou senior. (En fonction des missions)
- Point développement commercial, gestion de comptes clients .
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN

Actuaire Senior Manager
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : > 6 années
Actuaire Senior Manager
LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Consultant(e) Actuaire Senior Manager pour renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (norme locale, Solvabilité 2)
- Modèles (Prophet, Moses, Nemo…)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également :
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Démontrer un esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception et développement des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, rédaction de guide utilisateur).
- Missions de régie en actuariat : inventaire, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), comptabilité technique, tarification.
- Missions de développement de modèles dans les outils des clients (Prophet, Moses, Nemo…).
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Développement commercial auprès des clients.
- Gestion des certains comptes clients : suivi et fidélisation
- Participation aux appels d’offre et présentation des activités du cabinet.
- Encadrement de consultants juniors. (En fonction des missions)
Rémunération : package selon le profil.
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SM

CONSULTANT Actuaire JUNIOR
Lieu de travail : Paris 15ème
Expérience : 0-2 ans
CONSULTANT Actuaire JUNior
LinkPact, cabinet de conseil indépendant spécialisé en actuariat, assurances, finance et optimisation de process, recherche un(e) Consultant(e) Actuaire Junior pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) diplômé(e) d’une formation d’Actuaire, Finances ou Statistiques et possédant les compétences suivantes :
- Actuariat
- Réglementation (normes comptables, Solvabilité 2)
- Informatique/bureautique (Excel/VBA/automatisation de calcul…)
- Traitements de données (Excel/SAS/ …)
- Connaissance modèle serait un plus (Prophet, Moses, Nemo…)
Notre futur collaborateur / collaboratrice devra également:
- Apprécier et avoir le sens du travail en équipe
- Démontrer un esprit entrepreneurial
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle et orale
- Avoir la capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Recherche de résultat / performance
Notre société offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants ! Vous serez par exemple chargé de :
- Optimisation, refonte ou automatisation de processus métiers (actuariat, finances, comptabilité) : conception et développement des processus cibles, revue et rédaction de documentation (documentation de l’existant, rédaction de guide utilisateur).
- Missions de régie en actuariat : inventaire, comptes clients, Solvabilité 2 (piliers 1 à 3), tarification.
- Missions de développement de modèles dans les outils des clients (Prophet, Moses, Nemo…).
- Revue de provisionnement dans le cadre de mandat de commissariat aux comptes.
- Recherche et Développement sur des sujets actuariels.
Rémunération : package très attractif selon le profil
Postuler
à cette offre
Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en précisant la référence ACT/SEN