< Retour à Nos Offres
Vos Besoins
Dans un environnement exigent et en constante évolution, vos équipes doivent faire face à des défis nombreux et variés. Nous vous aidons à mener ces projets qui peuvent mettre sous contrainte vos équipes par la charge qu’ils représentent ou par les compétences qu’ils nécessitent. C’est pourquoi nos experts métiers interviennent régulièrement au sein de vos équipes pour répondre à vos besoins sous toutes leurs formes :
  • Soutien à la production : Lorsque vos équipes font face à une surcharge lors des productions courantes car des ressources sont absentes ou occupées par d’autres projets, nos experts intègrent rapidement vos équipes pour vous aider lors de vos travaux.
  • Modélisation ALM : Les modèles ALM sont des éléments clés du pilotage en assurance et de plus en plus complexe. Un maintien efficace de ces modèles représente souvent une charge significative pour vos équipes. Nous intervenons régulièrement pour développer vos modèles afin d’intégrer des nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux produits ou vous permettre une migration technologique de vos modèles.
  • Modélisation statistique et actuarielle : Grâce aux travaux de son service R&D, LinkPact maintient un niveau de compétence élevé en sur les modèles statistiques. Nous vous accompagnons aussi bien dans la mise à jour que l’évolution ou la création de vos modèles statistiques.
  • Management de transition : Nos experts savent gérer les situations spécifiques ou les périodes de changement au sein de vos organisations afin de vous donner le temps de trouver le manager qui vous convient.
  • Mise en œuvre de recommandation : La mise en œuvre des recommandations aussi bien interne qu’externe peut représenter une charge significative ou être des projets à part entière. Nous savons mettre en place le dispositif approprié pour répondre à ces demandes.
Notre Solution
Notre équipe intègre des profils expérimentés et complémentaires (ingénieur, actuaire, expert-comptable, …) afin d’être toujours prête à répondre à vos besoins. Notre approche est personnalisée pour chaque client, en nous assurant que nous comprenons vos besoins afin d’élaborer des solutions qui répondent à vos attentes. Voici des exemples des missions que nos experts peuvent réaliser pour le compte de nos clients :
  • Soutien à la production :
    • Productions réglementaires S2 & IFRS 17 : Intégration des consultants dans vos équipes de production S1/S2/MCEV/IFRS17 pour alimenter vos états de reporting (QRT, ENS, IFRS …) et analyser les résultats sur tous les types de produits.
    • Construction et rédaction de rapports : Capables de comprendre vos enjeux, ils vous aideront à rédiger vos rapports et politique (RSR, SFCR, fonction actuarielle, politique des risques, …).
    • Réalisation d'études spécifiques : Confiant dans leurs compétences, ils savent vous accompagner sur vos travaux au-delà des productions normées pour vous fournir les informations pertinentes sur vos produits.
    • Inventaire comptable et contrôle de gestion : Certains de ces experts ont la double expertise actuarielle et comptable. Cela leur permet une analyse précise et efficace de vos indicateurs de performance. Ils savent fiabiliser et analyser votre résultat.
  • Modélisation ALM :
    • Fort de nombreuses expériences, il y aura toujours un expert capable d’intervenir sur votre modèle pour en faire une revue, vous aider dans son développement ou réaliser une migration quel que soit les actifs et passifs que vous devez modéliser.
    • Que votre modèle soit développé sur un outil de marché (Prophet, RAFM, Mind, …) ou dans un langage que vous avez choisi (SAS, Python, R, Matlab, C++), ils sauront comprendre votre modèle et le faire évoluer tout en restant vigilant à sa performance.
  • Modélisation statistique et actuarielle :
    • Lois d’expérience et certification de table : Ils vous accompagnent dans la création et la mise à jour de vos lois d’expérience. Guillaume BIESSY est agréé à la certification des tables de mortalité.
    • Tarification et étude spécifique : Ils vous aident à mettre à jour vos tarifs, ils font évoluer vos modèles et peuvent aussi vous aider à la construction du modèle lors d’un lancement ou d’un changement d’environnement. Ils savent mettre au point des analyses spécifiques pour vous aider à maintenir une compréhension optimale de vos produits (étude d’anti-sélection, dérive de sinistralité, …).
  • Management de transition :
    • Ils ont la capacité de venir remplacer l’un de vos managers aussi bien en comptabilité et contrôle de gestion qu’au sein d’une direction technique ou des risques.
  • Mise en œuvre de recommandation :
    • Ils savent comprendre les implications des recommandations qui sont faites à vos équipes. Ces recommandations peuvent être faites par l’ACPR, les CAC ou une équipe d’audit. Ils pourront vous proposer le dispositif approprié pour répondre efficacement à ces demandes.
< Retour à Nos Offres