Politique De Confidentialité
LinkPact attache la plus grande importance à la protection des données personnelles de ses clients et prospects et au respect de la réglementation en vigueur.
La présente politique de confidentialité vous informe sur nos engagements et les mesures que nous avons mis en place afin de garantir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité et la protection de vos données personnelles, traitées dans le cadre de notre activité, dans le respect des règles prévues par le Règlement Européen à la Protection des Données (RGPD), la Loi Informatique et Libertés (LIL) et la Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique (LCEN).
Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter : admin@linkpact.fr
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Responsable de traitement
Le responsable des traitements opérés par LinkPact est ACTUARIAL CONSULTING SERVICES.
Coordonnées :
Nom : ACTUARIAL CONSULTING SERVICES
Adresse : 47 RUE DES VIGNES 75016 PARIS
Numéro de téléphone : +33 6 23 32 25 08
Courriel : admin@linkpact.fr
SIREN : N°809207624
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Numéro de téléphone : +33 6 23 32 25 08
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Type d’informations collectées
Nous recueillons et traitons actuellement les informations suivantes :
- Données d’identification (nom, prénom, date de naissance, pièce d’identité)
- Coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale)
- CV
Bases légales et finalités des traitements opérés
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement des données à caractère personnel sont les suivantes :
La plupart des données personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour la réalisation des services suivants :
- le consentement
- le contrat
- l’obligation légale
- les intérêts légitimes
La plupart des données personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour la réalisation des services suivants :
- Accompagnement dans la gestion de projet
- Accompagnement pour les processus de revue, refonte et optimisation
- Soutien dans la maîtrise d’ouvrage
- Accompagnement dans la création et mise en production de l’IA
- Création d’outils métiers dans l’assurance, l’actuariat et la finance
- Propositions d’outils-sur-mesure via un partenariat dans l’assurance, l’actuariat et la finance
- Accompagnement dans les travaux de production
- Réalisation d’audits actuariels de modèles de valorisation
- Accompagnement dans les projets de robotisation
- Développement d’outils sur mesure
- Organisation d’évènements
- Newsletter
- Recrutement
Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données et conséquence en cas de non-fourniture
Certaines données personnelles doivent obligatoirement être fournies pour bénéficier de certains services, telles l’adresse mail lors de la prise de contact.
Les données requises pour exécuter un contrat avec vous ou fournir un service que vous avez demandé (ex. adresse email pour une prise de contact) sont obligatoires. Si ces données ne sont pas fournies, nous ne pourrons pas exécuter le contrat ou fournir le service demandé.
Les données facultatives sont celles que vous pouvez choisir de fournir pour améliorer votre expérience utilisateur (ex. préférences de communication). L'absence de fourniture de ces données n'aura pas de conséquence sur l'exécution du contrat ou la fourniture du service, mais pourrait limiter la personnalisation de notre offre.
Les données requises pour exécuter un contrat avec vous ou fournir un service que vous avez demandé (ex. adresse email pour une prise de contact) sont obligatoires. Si ces données ne sont pas fournies, nous ne pourrons pas exécuter le contrat ou fournir le service demandé.
Les données facultatives sont celles que vous pouvez choisir de fournir pour améliorer votre expérience utilisateur (ex. préférences de communication). L'absence de fourniture de ces données n'aura pas de conséquence sur l'exécution du contrat ou la fourniture du service, mais pourrait limiter la personnalisation de notre offre.
Destinataires des données
Les données personnelles que nous traitons ne sont utilisées qu’à des fins préalablement déterminées, nécessaires à la réalisation de nos services, liés à notre activité.
Les collaborateurs de LinkPact ont accès aux données personnelles traitées par LinkPact selon les politiques d'habilitation internes définies.
Nous pouvons également partager ces informations avec nos sous-traitants pour des finalités spécifiques telles que le traitement des paiements, la fourniture de services ou d'autres activités connexes.
Nous pouvons également partager ces informations avec nos sous-traitants pour des finalités spécifiques telles que le traitement des paiements, la fourniture de services ou d'autres activités connexes.
Conservation des données
Vos données sont conservées pendant les durées suivantes :
Une fois cette durée atteinte, vos données sont supprimées de l’ensemble des serveurs de LinkPact.
- Les données relatives aux contrats sont conservées pendant 5 ans
- Les données relatives aux factures sont conservées pendant 10 ans
- Les données relatives aux prospects sont conservées pendant 3 ans
- Les données relatives aux candidats sont conservées pendant 2 ans
Une fois cette durée atteinte, vos données sont supprimées de l’ensemble des serveurs de LinkPact.
Vos droits sur les données
- Droit d’accès : Vous avez le droit de demander des informations sur la nature du traitement effectué, l'origine ou le type de données collectées, ainsi que des copies de l'ensemble des informations que nous détenons vous concernant.
- Droit à la rectification : Vous avez le droit de solliciter une rectification des informations que vous estimez inexactes. De même, vous avez le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.
- Droit à l'effacement, droit à l’oubli : Vous avez le droit de nous demander la suppression de vos données personnelles dans certaines situations spécifiques.
Dans les cas où vos données sont traitées sur la base de votre consentement ou de l'intérêt légitime de LinkPact, vous avez la possibilité d'obtenir la suppression anticipée de vos données. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous informer de votre volonté de retirer votre consentement ou de faire valoir votre droit d'opposition au traitement de vos données.
En dehors de l’exercice de ce droit, vos données sont automatiquement supprimées à l’expiration du délai de conservation pré-cité.
- Droit à la limitation : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances. Le droit d’opposition vous permet de refuser de figurer, ou de ne plus figurer, dans un traitement de données. L’utilisateur peut s’opposer à tout traitement de ses données personnelles et en demander la suppression, à moins que la société puisse démontrer un motif légitime et impérieux à ce traitement ou que ce traitement soit nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice. S’agissant des sollicitations de marketing direct que l’utilisateur reçoit de la part de LinkPact, il est possible à l’utilisateur de revenir sur le consentement qu’il aura donné afin de ne plus recevoir de sollicitations. Ce droit est exerçable à tout moment et lui sera rappelé dans les messages qu’il recevra de la part de LinkPact.
- Droit d’opposition : Vous avez le droit de solliciter une rectification des informations que vous estimez inexactes. De même, vous avez le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.
- Droit à la portabilité des données : Ce droit vous donne la possibilité de demander l'accès à vos données personnelles, à condition que ces données fassent l'objet d'un traitement basé sur votre consentement ou dans le cadre d'une relation contractuelle. Ces données vous seront fournies dans un format techniquement exploitable, que ce soit par vous-même ou par une autre entité que LinkPact.
- Comment exercer vos droits : Pour exercer vos droits, merci de compléter le formulaire suivant :
- Réclamation (plainte) auprès de la CNIL : Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
- Date d’entrée en vigueur : Cette version de la politique de confidentialité de LinkPact est entrée en vigueur le 31-01-2025