Développement d’un robot de
facturation
facturation
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#Outil sur mesure #RPA #gestion de projet
Objectifs de la mission
- Le client est une société de services d’exploitation de réseau électrique.
- Le processus de facturation consomme 50% du temps des ingénieurs.
- L’entrée de données se fait d’une manière redondante.
- Le besoin de mettre en place un robot qui facilite le processus de facturation a été identifié.
Travaux réalisés
- La mission a commencé par la définition d’un cahier de charges détaillé suite à une revue complète du processus.
- Le besoin initial a été enrichi par des nouvelles idées d’optimisation.
- Le robot a été développé sous VBA Excel pour garder l’homogénéité avec les documents du client.
- Le process déroulé par le robot final est:
- Récupérer les données depuis les bases des différents départements (servie client, pose compteur maintenance, bureau d’exploitation) .
- Compléter les données par les travaux exécutés par les différentes équipes.
- Générer les factures automatiquement et pré-contrôler les factures.
Livrables
- Le robot est utilisé pour générer en moyenne 10 000 factures par mois.
- Les contrôles implémentés dans le robot ont permis de réduire les erreurs dans les factures et d’offrir un niveau de fiabilité plus élevé .
1322121.Gains
- La consommation du temps du processus de facturation a été réduite de 50 % à 10 % .
- Le gain mensuel estimé est de 110 JH .
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